Aktest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
Presentation de l'Université d'Eos Empty Presentation de l'Université d'Eos
Ven 3 Aoû - 20:32
Université d'Eosimage à mettre iciPrésentation de la faculté
Tous les Hommes sont enfin sereins, les menaces sont terminées et les zones d'ombres s'effacent peu à peu. Le monde renaît et les esprits s'éveillent. Les sorciers pensent enfin à l'avenir et mettent les adultes de demain en avant, engendrant l’aboutissement d'une ancienne idée évoquée par le Ministère. En effet, quelques années auparavant, une idée avait été évoquée, vite effacée par la future potentielle guerre. Seulement, cette idée n'a pas été effacée entièrement et c'est après la guerre et les récents événements que naît la faculté d’Éos, Ecole Supérieure de Sorcellerie, en Septembre 2019.

Celle-ci a pour but de rassembler les jeunes élèves qui y seront accueillis et non de les éloigner. Si bien qu’Éos regroupe tous les secteurs des métiers en un seul établissement : ici, vous pourrez apprendre pour de nombreux métiers tout en rencontrant diverses personnes dans un autre secteur. Favoriser l'éducation des jeunes et leur promette un avenir meilleur est aussi le but du Ministère et c'est pour cela que l'admission dans Éos est si difficile : il faut un bon dossier pour pouvoir y rentrer puisque la faculté est très demandée et prestigieuse. Seulement, elle ne viendra pas vous cueillir, une inscription est demandée avec une lettre de motivation comportant toutes les options que vous souhaitez avoir : les élèves renseignés et déterminés sont avantagés. De même pour les personnes ayant des A.S.P.I.C's excellentes.  

Cette faculté magique publique est ouverte à tous les étudiants britannique souhaitant l'intégrer, mais également à tous les étudiants étrangers ayant fait leur scolarité à Poudlard. Pour étudiants venant d’écoles de magie étrangères, un test de compétence aura lieu fin août au terme duquel il leur sera s’ils possèdent le niveau nécessaire pour intégrer la filière qu’ils désirent. Test comprenant une évaluation de leur niveau d’anglais. Pour ces étudiants, l’université d’Eos sera payante – 1000 gallions par année scolaire, mais n'ayez craintes, puisque le ministère de la magique à la possibilité d'accorder des bourses d'études sur dossier.

L’université d’Eos est en majorité financée par le ministère de la magie. C’est pourquoi certaines filières se font en partenariat direct avec le ministère et remplacent certains apprentissages qui s’y trouvaient. L’université d’Eos n’est toutefois pas la seule possibilité pour les étudiants qui peuvent continuer à gravir les échelons petit à petit au ministère comme cela a toujours été possible ou encore à poudlard.

L’université d’Eos se trouve sur la commune de Pré-au-Lard, à quelques mètres des commerces et bars qui attirent les élèves de Poudlard lors des sorties. Elle se trouve sur un ancien terrain vague légèrement plus petit que celui du collège. Construites en quelques années, l’université est moderne et prévue pour être efficace et chaleureuse. Dotée de sept bâtiments principaux et d’autres annexes elle ressemble, de loin, à un petit village. Chaque bâtiment à deux ou trois étages et représente l’un des départements de la faculté. Seul le bâtiment central où se situe l’accueil n’appartient à aucun département en particulier. Protégée par un sort de protection créé pour l’occasion l’université se veut sécuritaire mais libre. En effet, les étudiants sont amenés à donner leur emprunte digitale pendant la procédure d’inscription. Ainsi, seuls les étudiants enregistrés peuvent entrer sur le terrain, une barrière de protection invisible à l’œil nu empêche la venue de potentiels intrus. Le ministère a choisi de faire confiance aux étudiants en proposant une université ouverte nuit et jour. Certains bâtiments comme l’accueil ou les laboratoires de médicomagies sont ouverts uniquement pendant les cours ou les horaires d’ouverture – la bibliothèque respecte elle-aussi certains horaires – mais les salles de travail, les salles de cours sont ouvertes 24h sur 24. Il a été reproché au ministère de vouloir surveiller les élèves par ce biais. En effet, grâce et à cause de ce système, la direction de l’établissement sait où se trouvent les élèves. Si une salle est vandalisée ils n’auront donc aucun mal à trouver le coupable.
le staff de MM


Dernière édition par Admin le Ven 7 Sep - 13:43, édité 1 fois
Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
Presentation de l'Université d'Eos Empty Re: Presentation de l'Université d'Eos
Sam 11 Mai - 13:27
HUGO WEASLEY
FT. FINN WOLFHARD



Nom
ICI
Prénom(s)
ICI
Âge
XX ans.
Maison / Année
ICI
Date / Lieu de Naissance
ICI
Baguette magique
ICI
Don :
ICI
Animal
ICI
Patronus
ICI
Epouvantard
ICI
Cursus
uniquement si universitaire / profession
Le Joueur
Je m'appelle .... (ou le surnom) et j'ai XX.
Cela fait un moment que je connais l'univers des forums rpg et surtout les univers suivants : ....... Je trouve le forum ..... (avis général).
j'ai trouvé le forum sur .....
Pour finir je vous confirme avoir lu correctement le règlement, pour vous montrer ma bonne foi, voici le code du règlement : validé
Caractère
INSÉRER CARACTÈRE ICI


Physique
INSÉRER DESCRIPTION PHYSIQUE ICI


Histoire
INSÉRER HISTOIRE ICI

Modèle de fiche réalisé par Σquila sur Le café des commandes, tous droits réservés!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Presentation de l'Université d'Eos

  • Accueil
  • Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit