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Le registre des particularités magique et les différents degrés de maîtrises
Sam 6 Oct - 21:31
Le registre des particularités magique et les différents degrés de maîtrises
Si les dons et talents sont rares dans le monde des sorciers, les particularités magiques sont quant à elles exceptionnelles. Dans ce sujet, il vous sera possible de faire une demande afin de doter votre personnage d'une de ces capacités. Certaines particularités sont à demander avant la validation, faites donc bien attention à celles pour lesquelles il est marqué don inné ou au contraire don acquis. Les dons innés seront à demander avant validation obligatoirement pour une certaine cohérence. N'oubliez pas que les particularités doivent être respectées et exploitées, dans le cas contraire, elles risquent de vous être enlevées. Il vous est également possible de doter votre personnage d’une capacité nécessitant un apprentissage avant votre validation. Cette dernière sera alors momentanément bloquée, le temps que vous parveniez à atteindre un certain niveau de maîtrise du don. Cette même règle sera appliquée dans le cadre des dons innés.
Pour faire votre demande, il vous suffira de remplir le formulaire présent plus bas et de le poster à la suite de ce message. Le staff inspectera votre demande et vous donnera une réponse au plus vite afin de ne pas vous bloquer pour votre présentation.
Il est ici précisé qu’une demande de don pourra être effectuée après la validation par le biais de ce même formulaire et des mêmes règles de maîtrises du don.
Parmi les dons, certains sont déjà attribués à cause de leur histoire. Par exemple, Ted Lupin est métamorphomage grâce aux gènes de sa mère, donc, le personnage, l'est automatiquement. Néanmoins, il ne possède rien de son père, pas de trace de gène loup-garou. Les trois enfants de Bill et Fleur, dont Fleur elle-même, sont tous des quarts de Vélane : Victoire, Dominique et Louis. Le professeur Trelawney possède un certain don de voyance, et ainsi de suite.
Les dons acquis :
• Les Animagi : Les Animagi choisissent de le devenir. Ce don s'acquiert par un travail dur, très long et difficile qui demande d'excellentes capacités en métamorphose et également beaucoup de talent. Ils ont la capacité de se transformer en un animal - peu importe lequel, évidemment. Les sorciers ne choisissent pas la forme qu'ils prendront lorsqu'ils seront un Animagus accompli. Leur transformation se détermine selon leur caractère et leur façon d'être. De plus, ces personnes doivent se déclarer au Ministère, c'est la loi, mais certains arrivent à la contourner et peuvent ainsi faire l'objet d'une enquête au Ministère si des doutes planes soudainement au dessus de leur tête.
places adultes : (0/2)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
places élèves : (0/2)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
Conditions particulières d’obtention du don :
• Etre en cinquième année minimum,
• Avoir d’excellentes notes en métamorphose et être très motivé
Les niveaux de maîtrise :
• Les Légilimens :Tout comme l'occlumancie, la légilimancie est une capacité magique très difficile à apprendre. Elle désigne l'art de pouvoir entrer dans l'esprit des autres et de parcourir chaque souvenir de ces derniers. Peu de personnes parviennent à faire ce genre de choses. Il faut s'entraîner durant de nombreux mois avant d'y parvenir, et il faut également un très bon niveau en magie. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d'autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.
Places adultes : (0/1)
NOM, Prénom
Places élèves : (0/2)
NOM, prénom
NOM, Prénom
Conditions particulières d’obtention du don :
• Etre en cinquième année minimum,
Les niveaux de maîtrise :
Les Occlumens : L'occlumancie est une magie très difficile qui désigne le fait de pouvoir se défendre contre les tentatives de pénétration de l'esprit par une autre personne. Peu de sorciers en sont capables, puisque ce don s'acquiert avec du travail et ainsi qu'une parfaite maîtrise de ses émotions. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d'autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.
places adultes - (0/1)
NOM, Prénom
places élèves : (0/1)
NOM, Prénom
Les conditions sont les mêmes que pour devenir légilimens.
Les différents niveaux de maîtrises correspondent aux mêmes que les légilimens (un occlumens doit en effet faire face à un légilimens pour parvenir à bloquer son esprit). Les étapes sont exactements les mêmes.
Les Loups-garous : Un sorcier peut devenir loup-garou s'il se fait mordre par l'une de ses créatures de la nuit. Il se transforme alors à la pleine lune et ne se souvient plus de qui il est ; par conséquent, il pourrait tuer son âme-sœur sans même s'en rendre compte. Cette transformation est incontrôlable, sauf si le sorcier arrive à se procurer du Tue-Loup. Cette potion ne guérit malheureusement pas de la lycanthropie, mais elle empêche la lune d'agir sur la personne qui subit cette malédiction si désagréable, lui permettant ainsi de garder toute lucidité lors de sa transformation mensuelle. Tous les loups-garous sont inscrits dans un registre auprès du Ministère de la Magie et doivent respecter un code de conduite bien précis.
places adultes : (0/2)
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves : (0/1)
NOM, Prénom
conditions particulières d’obtention du don :
à chaque fois boire la potion tue-loup
les niveaux de maîtrises :
places adultes :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
les conditions sont les mêmes que pour devenir animagus à l’exception du fait que vous devez maîtriser à la perfection les sortilèges, la défense contre les forces du mal et la métamorphose.
Les différents niveaux de maîtrises sont quasiment les mêmes : à l’exception du processus évoqué au niveau 1 et au niveau 2); les entraînements sont les mêmes, lors de vos premiers essais vous jouerez en particulier sur la durée mais également sur l’échec ou la réussite car dans un premier temps, vous devrez bien évidemment échouer et comprendre le pourquoi du comment cela n’a pas marché, maîtriser les sorts informulés et effectuer des essais (plusieurs).
Lorsque vous penserez maîtriser suffisamment la manumagie, vous effectuerez plusieurs tests sur des objets, des animaux ou encore sur des personnes dans différentes mises en situations.
la dernière étape sera que vous imaginez une situation dans lequel ce don pourra vous être utile.
Les dons innés :
Les MÉTAMORPHOMAGES : On ne devient pas métamorphomage, on naît ainsi. Il s'agit-là de la faculté de pouvoir changer de visage. Les sorciers qui naissent avec ce don peuvent ainsi changer la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, tout comme changer la forme de leur nez, leurs lèvres, etc. C'est un don qui se transmet de génération en génération. On sait d'ailleurs qu'il se déclenche très tôt, puisque lorsqu'il est incontrôlé par le sorcier en question, ce dernier peut voir ses cheveux changer de couleurs selon son humeur sans qu'il ne le désire.
places adultes :
LUPIN, Ted
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
NOM, Prénom
les niveaux de maîtrises :
Les Demis-Vélanes : Les demis-vélanes sont des sorciers nés de l'union charnelle entre un homme et une vélane. Ces sorciers sont d'une grande beauté et ont un charme qui leur est propre. Généralement, les demis-vélanes sont très convoitées, même si elles ne sont pas au courant de leurs dons. Elles sont également très douées en danse ainsi qu'en chant et attirent le sexe opposé plus que de nature. Les demi-vélanes sont uniquement des femmes, à l'heure actuelle on ne compte qu'un homme demi-vélane (Louis Weasley).
places adultes :
WEASLEY, Fleur
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
WEASLEY, Victoire & Dominique
NOM, Prénom
les niveaux de maîtrises :
Les FOURCHELANGUES : Les Fourchelangues ne sont pas très bien vus dans la communauté magique. Ce terme désigne le fait de pouvoir parler aux serpents, ce qui peut s'avérer très utile pour ceux qui savent le contrôler pleinement. La communication avec ces vicieuses créatures se fait par le biais de sifflements que le possesseur de ce don connaît de manière innée sans même s'en rendre compte.
places adultes :
NOM ET PRENOM
places élèves :
NOM, Prénom
niveaux de maîtrises :
Le TROISIÈME ŒIL : Les sorciers voyants ne sont pas des charlatants. En effet, ils peuvent voir l'avenir sans boule de cristal, ou sans feuilles de thé. Cependant, leur don ne se contrôle pas et les prémonitions arrivent souvent dans les moments où ils s'y attendent le moins. C'est une particularité magique innée, c'est-à-dire que les sorciers naissent avec cette dernière – il s'agit d'ailleurs d'un héritage familiale. Les visions de ces sorciers peuvent être précises, tout comme floues, visuelles, auditives, sous forme de dessins, ou même de simples pressentiments. Le troisième œil, c'est pour la vie. Un sorcier ayant cette faculté ne peut pas s'en séparer, même s'il le désire vraiment.
places adultes :
NOM, Prénom
places élèves :
NOM PRENOM
niveaux de maîtrises :
Les différents niveaux de ma^trises ayant été évoqué pour chaque don, vous trouverez ci-dessous le formulaire pour réclamer une capacité spéciale et un autre formulaire pour réclamer votre passage au niveau supérieure de maîtrise.
formulaire de demande de capacité spéciale :
formulaire d’évolution de maîtrise du don
le staff de MMPour faire votre demande, il vous suffira de remplir le formulaire présent plus bas et de le poster à la suite de ce message. Le staff inspectera votre demande et vous donnera une réponse au plus vite afin de ne pas vous bloquer pour votre présentation.
Il est ici précisé qu’une demande de don pourra être effectuée après la validation par le biais de ce même formulaire et des mêmes règles de maîtrises du don.
Parmi les dons, certains sont déjà attribués à cause de leur histoire. Par exemple, Ted Lupin est métamorphomage grâce aux gènes de sa mère, donc, le personnage, l'est automatiquement. Néanmoins, il ne possède rien de son père, pas de trace de gène loup-garou. Les trois enfants de Bill et Fleur, dont Fleur elle-même, sont tous des quarts de Vélane : Victoire, Dominique et Louis. Le professeur Trelawney possède un certain don de voyance, et ainsi de suite.
Les dons acquis :
• Les Animagi : Les Animagi choisissent de le devenir. Ce don s'acquiert par un travail dur, très long et difficile qui demande d'excellentes capacités en métamorphose et également beaucoup de talent. Ils ont la capacité de se transformer en un animal - peu importe lequel, évidemment. Les sorciers ne choisissent pas la forme qu'ils prendront lorsqu'ils seront un Animagus accompli. Leur transformation se détermine selon leur caractère et leur façon d'être. De plus, ces personnes doivent se déclarer au Ministère, c'est la loi, mais certains arrivent à la contourner et peuvent ainsi faire l'objet d'une enquête au Ministère si des doutes planes soudainement au dessus de leur tête.
places adultes : (0/2)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
places élèves : (0/2)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
NOM, Prénom - animal (déclaré/non déclaré)
Conditions particulières d’obtention du don :
• Etre en cinquième année minimum,
• Avoir d’excellentes notes en métamorphose et être très motivé
Les niveaux de maîtrise :
- Spoiler:
- Niveau 1 : En minimum 500 mots, vous devrez effectuer un RP “découverte” de ce don. vous avez ici la possibilité de découvrir cette forme de magie soit par le biais d’un cours ou d’un livre présent à la bibliothèque (mais le plus logique serait bien évidemment de coupler les deux). Il est également conseillé de développer un maximum votre personnage dans cette partie afin que nous découvrions ici ses motivations et son éventuel passion pour la métamorphose. Dans une certaine continuité, vous apprendrez l’ensemble des qualités nécessaires pour réussir, différents exercices de méditation, d’exercices physiques, mais surtout vous découvrez cette théorie :http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Animagus (sur le forum celle-ci fonctionne à moitié, elle vous permet seulement de vous transformer sans difficulté une première fois, et à découvrir votre forme animal (choisie par le staff et vous-même. Les prochaines métamorphoses sont beaucoup moins simples qu’avec cette alternative et beaucoup plus douloureuses.)
Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs posts pour augmenter le réalisme (chacun devra faire 500 mots minimums).
Niveau 2 : En 500 mots minimum et en deux sujets distincts (chaque post devant faire 500 mots minimum) vous devrez nous raconter les premières étapes devant mener à devenir Animagus :
- Dans un premier RP (avec ou sans l’aide d’un professeur) vous vous exercez physiquement et mentalement pour, dans un premier temps, trouver votre forme animale, l’apprivoiser, mais également pour vous renforcer mentalement, physiquement et psychologiquement, la détermination, et la force physique et mentale étant la clé pour réussir à devenir Animagus.
- Dans un second RP ( après avoir échoué ou non l’étape 1 du niveau 2) vous vous décidez cette fois à essayer le processus présent dans le livre (nous voulons absolument tout savoir donc soyez précis). Vous pouvez également coupler ce RP avec quelques entraînements. (minimum 500 mots par post)
Niveau 3 : En 500 mots minimum (pour chaque réponse), vous vous entraînez cette fois à vous métamorphoser sans le processus du livre. Cette métamorphose sera la plus difficile et la plus douloureuse car il vous faudra faire preuve de détermination et de rigueur. En conclusion, vous pourrez réussir cette métamorphose mais vous ne pourrez plus redevenir un être humain sans un peu d’aide extérieure, de plus, vous ne parviendrez pas à vous métamorphoser complètement.
Niveau 4 : En 500 mots minimum (pour chaque poste), il s’agit de nouveau d’un RPG entraînement, qui se solde par une réussite pour votre personnage dans le cadre de son don, mais vous devrez ensuite poser le pour et le contre sur le fait que vous avez la possibilité ou plutôt l’obligation de vous déclarer (vous devez ici être en septième année minimum).
Niveau 5 : En 500 mots minimum (pour chaque poste), vous devrez faire un choix (vous déclarez ou non). Si vous avez décidé de vous déclarer, vous devrez alors remplir les papiers et vous rendre au Ministère de la magie accompagné.
L’étape ultime est là : vous devrez user de votre imagination pour inventer une situation où vous utiliserez votre don (attention au réalisme).
• Les Légilimens :Tout comme l'occlumancie, la légilimancie est une capacité magique très difficile à apprendre. Elle désigne l'art de pouvoir entrer dans l'esprit des autres et de parcourir chaque souvenir de ces derniers. Peu de personnes parviennent à faire ce genre de choses. Il faut s'entraîner durant de nombreux mois avant d'y parvenir, et il faut également un très bon niveau en magie. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d'autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.
Places adultes : (0/1)
NOM, Prénom
Places élèves : (0/2)
NOM, prénom
NOM, Prénom
Conditions particulières d’obtention du don :
• Etre en cinquième année minimum,
Les niveaux de maîtrise :
- Spoiler:
- Niveau 1 : Découverte du don (en minimum 500 mots par poste) : Un Rp où l'élève découvre « l'existence » de cette capacité spéciale. Bien entendu, ce jour-là, l'élève peut se trouver à la bibliothèque (c'est même conseillé) afin d'y faire quelques recherches. Pour ce faire, il peut soit trouver un manuel présent dans la réserve ou alors dans les différentes étagères, ce livre expliquerait la capacité spéciale, et il pourrait donner quelques conseils afin d'aider l'apprentissage de l'élève, pour ce faire, il devra clairement expliquer dans son rp qu'il l'étudie. Après cela, il peut soit demander l'aide d'un professeur ou alors poursuivre son apprentissage seul. Par la même occasion, l’élève peut découvrir le sortilège permettant de lire plus facilement dans les pensées des autres.
(Les détails sont important, veuillez ne rien omettre. La matière est importante, de ce fait, il n'est pas réellement nécessaire d'écrire des pages et des pages pour ne rien dire. C'est un peu comme en dissertation. Même si c'est court, nous voulons du concret, et quelque chose de réel).
Niveau 2 : Un rp entraînement (en minimum 500 mots par poste) : où le personnage s'entraîne à devenir Légilimens/Occlumens. Par exemple, dans ce Rp, il peut faire des exercices de méditation, de concentration et de mémorisations (=exercices mentaux) ou des exercices un peu plus pratiques, notamment en prenant un de ses camarades pour cible ou encore un renforcement musculaire et par conséquent d'endurance, parfois utile pour multiplier son esprit combatif et mental. Bien évidemment, cette première tentative se soldera par un échec, amenant à un évanouissement ou à quelques migraines (→ direction infirmerie). Vous pouvez faire plusieurs essais avant d'être amené à l'infirmerie. À l'infirmerie (facultatif), vous pouvez décider de tout révéler un l'un de vos proches, celui-ci peut d'ailleurs décider de vous aider en vous servant notamment de cobaye ou alors garder cela pour vous et poursuivre l'entraînement seul. (utilisation du sort légilimens obligatoire pour commencer)
(Ce Rp doit être long, on doit bien comprendre le déroulement de cet entraînement/ces entraînements particuliers, n'omettez rien !)
Niveau 3 : (en 500 mots minimums par poste) Un Rp où l'élève s'entraîne à nouveau sur quelqu'un (« personne consentante »). Après quelques efforts, il arrive à soutirer un souvenir important concernant cette personne, mais il s’agira d’un simple flash sous forme de vision (période de vision courte). Ne pas omettre les effets indésirables (notamment les migraines). (utilisation du sort obligatoire). (vous pouvez le coupler avec des rps entraînements pour rendre le tout réaliste)
Niveau 4 : (usage du sort, puis un autre essai sans sort, en 500 mots par poste)
Un RP où la personne s’entraîne sur quelqu’un avec le sort. Cet essai est une véritable réussite, la vision est plus nette, mais le légilimens se retrouve dès lors bloquer (// pour les occlumens, l’idée est la même mais tout ce dont vous devez faire c’est de parvenir à bloquer les pénétrations d’un légilimens).
Le personnage poursuit alors les différents exercices et tente cette fois-ci de pénétrer une personne non consentante (sans le sortilège). C’est une réussite, cette fois-ci le personnage peut voir sous forme de vision ou souvenir ou anticiper une action de cette même personne en arrivant à lire ses pensées directement.
Ces personnes pourront très bien se rendre compte de cette « pénétration », par conséquent, l'élève ne devra pas omettre les conséquences que cela peut apporter.
Niveau 5 : (sans sortilège et en minimum 500 mot par post)
Une nouvelle tentative de lecture des pensées, et ce sans que la personne ne s’en rende compte. (beaucoup plus long sur la durée et c’est moins douloureux). Possibilité d’entrevoir dans cette dernière étape les émotions d’une personne.
L’étape ultime est là : vous devrez user de votre imagination pour inventer une situation où vous utiliserez votre don (attention au réalisme).
Les Occlumens : L'occlumancie est une magie très difficile qui désigne le fait de pouvoir se défendre contre les tentatives de pénétration de l'esprit par une autre personne. Peu de sorciers en sont capables, puisque ce don s'acquiert avec du travail et ainsi qu'une parfaite maîtrise de ses émotions. Rares sont les élèves de premier cycle qui parviennent à atteindre ce niveau, d'autant plus que pour être dans la légalité, il faut être majeur pour pouvoir contrôler cette forme de magie.
places adultes - (0/1)
NOM, Prénom
places élèves : (0/1)
NOM, Prénom
Les conditions sont les mêmes que pour devenir légilimens.
Les différents niveaux de maîtrises correspondent aux mêmes que les légilimens (un occlumens doit en effet faire face à un légilimens pour parvenir à bloquer son esprit). Les étapes sont exactements les mêmes.
Les Loups-garous : Un sorcier peut devenir loup-garou s'il se fait mordre par l'une de ses créatures de la nuit. Il se transforme alors à la pleine lune et ne se souvient plus de qui il est ; par conséquent, il pourrait tuer son âme-sœur sans même s'en rendre compte. Cette transformation est incontrôlable, sauf si le sorcier arrive à se procurer du Tue-Loup. Cette potion ne guérit malheureusement pas de la lycanthropie, mais elle empêche la lune d'agir sur la personne qui subit cette malédiction si désagréable, lui permettant ainsi de garder toute lucidité lors de sa transformation mensuelle. Tous les loups-garous sont inscrits dans un registre auprès du Ministère de la Magie et doivent respecter un code de conduite bien précis.
places adultes : (0/2)
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves : (0/1)
NOM, Prénom
conditions particulières d’obtention du don :
à chaque fois boire la potion tue-loup
les niveaux de maîtrises :
- Spoiler:
- niveau 1 : (en 1000 mots minimums par post) Un RP mettant en scène les circonstances de la morsure de votre personnage (nous voulons tout savoir, le décors, le lieu, le ressenti du personnage avant et après, mais également ceux de ses proches), la prise en charge du personnage (prise en charge par saint mangouste ou non) et pour finir si le personnage est devenu inconscient : son ressenti lorsqu’il apprend qu’il est peut-être un loup-garou.
niveau 2 : (en minimum 500 mots). Dans ce RP vous mettrez en avant les conséquences de la morsure de loup-garou sur votre personnage, son ressenti (comment il le vit depuis, il le prend bien ou mal ?), mais surtout vous expliquerez ce que votre personnage ressent à l’approche de la pleine lune tout en mettant en avant les effets indésirables et les avantages que cela peut procurer par le biais de plusieurs mises en situation. puis pour finir vous mettrez en scène la première transformation de votre personnage et son ressenti avant, pendant et après. (il est ici précisé que l’effet indésirable majeur de la première métamorphose est que le personnage n’en a aucun souvenir)
niveau 3 : (en 500 mots minimum), un RP mettant en scène une évolution potentielle de votre personnage, et un moment où il en perd le contrôle. pour terminer cette étape, il vous faudra de nouveau mettre en scène votre personnage pour une nouvelle métamorphose et en expliquant également les préparations du personnage face à l’approche de la pleine lune (toujours pas de souvenir).
niveau 4 : (en 500 mots minimums et être en cinquième année au minimum) une nouvelle pleine lune approche, vous devez par conséquent dans ce RP vous préparer et mettre en scène cette nouvelle transformation, avec l’expérience, vous commencez à vous accepter ou non tel que vous êtes et à vous souvenir légèrement de vos nuits de pleine lune sous forme de loup-garou.
niveau 5 : (en 500 mots minimums et être en septième année au minimum) une nouvelle pleine lune approche, vous devez par conséquent dans ce RP vous préparer et mettre en scène cette nouvelle transformation, avec l’expérience, vous commencez à être en osmose avec le loup-garou, vous ne faites à présent plus qu’un avec lui et vous parvenez par conséquent à vous rappeler de toutes vos nuits de pleine lune.
étape ultime : vous avez le choix ici de nous décrire une nuit de pleine lune où vous êtes en osmose avec le loup-garou. Vous avez également la possibilité d’oublier de prendre la potion tue-loup et de mordre quelqu’un (contamination ou non à déterminer) ou de tuer involontairement quelqu’un.
places adultes :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
les conditions sont les mêmes que pour devenir animagus à l’exception du fait que vous devez maîtriser à la perfection les sortilèges, la défense contre les forces du mal et la métamorphose.
Les différents niveaux de maîtrises sont quasiment les mêmes : à l’exception du processus évoqué au niveau 1 et au niveau 2); les entraînements sont les mêmes, lors de vos premiers essais vous jouerez en particulier sur la durée mais également sur l’échec ou la réussite car dans un premier temps, vous devrez bien évidemment échouer et comprendre le pourquoi du comment cela n’a pas marché, maîtriser les sorts informulés et effectuer des essais (plusieurs).
Lorsque vous penserez maîtriser suffisamment la manumagie, vous effectuerez plusieurs tests sur des objets, des animaux ou encore sur des personnes dans différentes mises en situations.
la dernière étape sera que vous imaginez une situation dans lequel ce don pourra vous être utile.
Les dons innés :
Les MÉTAMORPHOMAGES : On ne devient pas métamorphomage, on naît ainsi. Il s'agit-là de la faculté de pouvoir changer de visage. Les sorciers qui naissent avec ce don peuvent ainsi changer la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, tout comme changer la forme de leur nez, leurs lèvres, etc. C'est un don qui se transmet de génération en génération. On sait d'ailleurs qu'il se déclenche très tôt, puisque lorsqu'il est incontrôlé par le sorcier en question, ce dernier peut voir ses cheveux changer de couleurs selon son humeur sans qu'il ne le désire.
places adultes :
LUPIN, Ted
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
NOM, Prénom
NOM, Prénom
NOM, Prénom
les niveaux de maîtrises :
- Spoiler:
- niveau 1 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène la découverte du don. Connaissiez-vous l’existence de votre don ? (car même s’il s’agit d’un don inné, vous aurez très bien pu ne pas le savoir avant) Comment est-il apparu pour la première fois ? Sous quelles circonstances ? Qu’elles ont été les réactions de votre entourage et votre réaction ? Comment l’avez-vous su ? (attention au réalisme) (vous devrez faire un choix, changement de couleur de cheveux, forme du nez ? de la bouche ? Couleur des yeux ? des oreilles ? etc…..)
niveau 2 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène votre personnage en train d’essayer de changer une partie de son corps (celle choisi plus haut) mais qui se solde par un échec (aucun effet) + un RPG (le même si vous voulez avec une indication temporelle) où vous imaginez une situation où votre don se manifeste et ce sans le moindre contrôle (nous voulons tout savoir, votre ressenti, vos émotions ? qu’en pense votre entourage ?)
niveau 3 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG vous mettant en scène à la recherche d’une solution ou d’une technique pour apprendre à maîtriser votre don. en fonction de ce que vous trouverez, mettez vous en scène dans le cadre de quelques exercices pour tenter de maîtriser ce don (vous êtes libre de demander de l’aide à quelqu’un et travailler avec cette personne par la suite à la suite du RP par le biais de X ou Y exercices, tant que tout cela reste plausible, vous êtes libres)
niveau 4 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG où grâce à vos entraînements et exercices, vous parvenez à maîtriser partiellement votre don (changement d’une partie du corps, choisi plus haut de manière volontaire) : pour ce faire il est conseillé de mettre en scène un petit exercice avant de parvenir à cette métamorphose partielle, et vous devrez ensuite inventer une autre situation où vous essayez volontairement de changer votre nez, ou votre bouche ou vos cheveux (choisi plus haut) mais que vous n’y parvenez pas. NOus voulons tout savoir, votre ressenti, vos émotions et les réactions des personnes qui vous entoure à ce moment-là.
niveau 5 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG vous mettant en scène dans trois situations où vous contrôlez parfaitement votre don (après quelques années d’apprentissages, raison pour laquelle il faudra ici être en septième année minimum pour le maîtriser) (sur une partie du corps seulement, choisi plus haut), mais avec le temps vous pourrez choisir une autre partie du corps que vous pourrez métamorphoser à volonté (pour ce faire, il vous faudra inventer une scène dans lequel vous expliquez comment vous êtes de nouveau parvenu à maîtriser ça et une autre vous montrant tout bonnement en train de changer l’aspect d’une des parties de votre corps que vous n’aurez pas choisi initialement).
Les Demis-Vélanes : Les demis-vélanes sont des sorciers nés de l'union charnelle entre un homme et une vélane. Ces sorciers sont d'une grande beauté et ont un charme qui leur est propre. Généralement, les demis-vélanes sont très convoitées, même si elles ne sont pas au courant de leurs dons. Elles sont également très douées en danse ainsi qu'en chant et attirent le sexe opposé plus que de nature. Les demi-vélanes sont uniquement des femmes, à l'heure actuelle on ne compte qu'un homme demi-vélane (Louis Weasley).
places adultes :
WEASLEY, Fleur
NOM, Prénom
NOM, Prénom
places élèves :
WEASLEY, Victoire & Dominique
NOM, Prénom
les niveaux de maîtrises :
- Spoiler:
- niveau 1 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène la découverte du don. Connaissiez-vous l’existence de votre don ? (car même s’il s’agit d’un don inné, vous aurez très bien pu ne pas le savoir avant) Comment est-il apparu pour la première fois ? Sous quelles circonstances ? Qu’elles ont été les réactions de votre entourage et votre réaction ? Comment l’avez-vous su ? (attention au réalisme : le don doit se déclencher sous un surplu d’émotion : colère ..; tristesse)
niveau 2 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) ce niveau est similaire à celui du don de voyance. → le don se déclenche involontairement sous la pression ou la colère, il est ici précisé que cela n’est pas nécessaire que ce soit la seconde ou troisième fois qu’il se manifeste. Tout comme la voyance, vous vous posez ensuite la question s’il est possible de parvenir à le contrôler ? allez-vous décider de vous confier ? ou garder cela pour vous ?
niveau 3 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène votre personnage essayant quelques exercices et techniques pour contrôler les apparitions de ce don, cela se solde malheureusement par un échec. mais comme vous pouvez vous en douter, ce don n’a pas que des aspects négatifs, veuillez alors nous décrire une situation où celui-ci peut vous servir, un essai pour constater que cela ne fonctionne pas et un autre où il fonctionne.
niveau 4&5 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) un RPG mettant en scène votre personnage travailler quelques exercices sur sa propre personne. Avec le temps, vous parvenez à vous contrôler en prenant sur vous (veuillez dès lors nous décrire une situation où vous êtes parvenu à prendre sur vous), mais il y encore quelques irrégularités, le point positif c’est que vous parvenez totalement à contrôler les aspects positifs du don (séduction, grâce, délicatesse) de ce fait, nous attendons dans ce rp une description de l’une de ses situations (quelqu’un fait-il quelque chose pour vous suite à votre demande ? etc…. faite donc marcher votre imagination (être en sixième année minimum) : petite particularité pour les adultes, ils contrôlent parfaitement les aspects négatifs du don.
Les FOURCHELANGUES : Les Fourchelangues ne sont pas très bien vus dans la communauté magique. Ce terme désigne le fait de pouvoir parler aux serpents, ce qui peut s'avérer très utile pour ceux qui savent le contrôler pleinement. La communication avec ces vicieuses créatures se fait par le biais de sifflements que le possesseur de ce don connaît de manière innée sans même s'en rendre compte.
places adultes :
NOM ET PRENOM
places élèves :
NOM, Prénom
niveaux de maîtrises :
- Spoiler:
- niveau 1 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène la découverte du don. Connaissiez-vous l’existence de votre don ? (car même s’il s’agit d’un don inné, vous aurez très bien pu ne pas le savoir avant) Comment est-il apparu pour la première fois ? Sous quelles circonstances ? Qu’elles ont été les réactions de votre entourage et votre réaction ? Comment l’avez-vous su ? (attention au réalisme car de nos jours ce don est très mal vu par la communauté sorcière, il vous faudra tout faire pour conserver ce secret)
niveau 2 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG Où vous nous confier votre ressenti et tout ce que vous pensez de ce don, vous aurez le choix à partir d’ici, trouver un endroit où vous pourrez dès lors rencontrer un serpent, et choisir de converser ou non avec lui (instinctivement) mais dans le plus grand des secrets, celui-ci pourra dès lors devenir un de vos amis, un ennemi ou un animal tout simplement avec qui vous pouvez tout dire et vous confier.
niveau 3 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Dans ce rp vous vous rendez de nouveau voir votre ‘ami serpent” suite à X ou Y problème à déterminer avec vous même et vous lui racconter alors tout ce qu’il s’est passé, jusqu’à ce qu’une personne de votre choix ou un professeur vous surprenne ? vous êtes libre alors de vous confier à cette personne et de choisir si vous voulez continuer à développer ce don ou non avec celle-ci.
niveau 4 & 5 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG vous mettant en scène en train d’étudier votre don. à vous d choisir ensuite ce que vous voulez devenir, faire le mal en profitant de votre don (si tel est le cas, vous inventerez une situation où vous en servez illégalement et pour faire le mal) ou tout le contraire (même chose en inventant une situation où le don peut vous servir, certes illégalement mais pour faire le bien autour de vous).
Le TROISIÈME ŒIL : Les sorciers voyants ne sont pas des charlatants. En effet, ils peuvent voir l'avenir sans boule de cristal, ou sans feuilles de thé. Cependant, leur don ne se contrôle pas et les prémonitions arrivent souvent dans les moments où ils s'y attendent le moins. C'est une particularité magique innée, c'est-à-dire que les sorciers naissent avec cette dernière – il s'agit d'ailleurs d'un héritage familiale. Les visions de ces sorciers peuvent être précises, tout comme floues, visuelles, auditives, sous forme de dessins, ou même de simples pressentiments. Le troisième œil, c'est pour la vie. Un sorcier ayant cette faculté ne peut pas s'en séparer, même s'il le désire vraiment.
places adultes :
NOM, Prénom
places élèves :
NOM PRENOM
niveaux de maîtrises :
- Spoiler:
- niveau 1 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène la découverte du don. Connaissiez-vous l’existence de votre don ? (car même s’il s’agit d’un don inné, vous aurez très bien pu ne pas le savoir avant) Comment est-il apparu pour la première fois ? Sous quelles circonstances ? Qu’elles ont été les réactions de votre entourage et votre réaction ? Comment l’avez-vous su ? (attention au réalisme) (vous devrez faire un choix, pour cette première manifestation, la vision sera courte, sous forme de puzzle, et concerne un événement futur et incertain).
niveau 2 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène une nouvelle manifestation du don, mais cette fois-ci, celui-ci se déclenchera seulement et seulement si vous pensez à une personne en particulier. la vision concernera donc automatiquement cette personne (à voir avec elle et le staff), quel est votre ressenti, vos émotions face à ses manifestations non voulu, vous vous posez ensuite la question suivante : est-il possible de le contrôler ? c’est dans ce RPG que vous devrez déterminer si votre don se manifeste en pleine nuit pendant vos rêves ou en pleine journée, vous aurez également la possibilité dans ce niveau de confier votre secret à quelqu’un et indirectement de lui réclamer de l’aide.
niveau 3 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG mettant en scène votre personnage essayant quelques exercices et techniques pour contrôler les apparitions de ce don, c’est en plein entraînement qu’une nouvelle vision se déclencher sans raison sur un événement ou une personne de façon non contrôlée, puis vous commencez à comprendre que c’est en partie lier avec vos émotions, et vous tentez alors de déclencher votre don en prenant un objet ou en pensant à une personne en particulier tout en essayant de vous concentrer un maximum.
niveau 4 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Le contrôle de votre don est assez aléatoire, il y a des moments où vous parvenez à le déclencher seul mais parfois il se déclenche de lui-même et ce sans raison. quel est votre ressenti à ce sujet ? (veuillez décrire ces deux situations) avec le temps, vous commencez cependant à anticiper l’arrivée d’une vision, et vous savez par conséquent quoi faire dans ces circonstances (les visions sont plus longues et moins sous forme de puzzle) et vous mettre en sécurité tout comme mettre votre entourage en sécurité lorsque cela se produit.
niveau 5 : (En 500 mots minimums, possibilité de faire plusieurs posts) Un RPG vous mettant en scène en train d’entrevoir l’avenir de façon volontaire d’une personne de votre choix. (cette vision sera la plus claire et la plus longue, n’hésitez donc pas à détailler un maximum)
Les différents niveaux de ma^trises ayant été évoqué pour chaque don, vous trouverez ci-dessous le formulaire pour réclamer une capacité spéciale et un autre formulaire pour réclamer votre passage au niveau supérieure de maîtrise.
formulaire de demande de capacité spéciale :
- Code:
Nom & Prénom :
âge
motivations :
idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 5 lignes minimums
formulaire d’évolution de maîtrise du don
- Code:
nom et prénom ;
âge et année :
lien du rp et le niveau correspondant.
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