Aktest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
fac  version 1 Empty fac version 1
Sam 19 Mai - 20:31
Présentation d’Éos, Ecole Supérieure de Sorcellerie



[IMAGE A TROUVER]


Tous les Hommes sont enfin sereins, les menaces sont terminées et les zones d'ombres s'effacent peu à peu. Le monde renaît et les esprits s'éveillent. Les sorciers pensent enfin à l'avenir et mettent les adultes de demain en avant, engendrant l’aboutissement d'une ancienne idée évoquée par le Ministère. En effet, quelques années auparavant, une idée avait été évoquée, vite effacée par la future potentielle guerre. Seulement, cette idée n'a pas été effacée entièrement et c'est après la guerre et les récents événements que naît la faculté d’Éos, Ecole Supérieure de Sorcellerie, en Septembre 2019.

Celle-ci a pour but de rassembler les jeunes élèves qui y seront accueillis et non de les éloigner. Si bien qu’Éos regroupe tous les secteurs des métiers en un seul établissement : ici, vous pourrez apprendre pour de nombreux métiers tout en rencontrant diverses personnes dans un autre secteur. Favoriser l'éducation des jeunes et leur promette un avenir meilleur est aussi le but du Ministère et c'est pour cela que l'admission dans Éos est si difficile : il faut un bon dossier pour pouvoir y rentrer puisque la faculté est très demandée et prestigieuse. Seulement, elle ne viendra pas vous cueillir, une inscription est demandée avec une lettre de motivation comportant toutes les options que vous souhaitez avoir : les élèves renseignés et déterminés sont avantagés. De même pour les personnes ayant des A.S.P.I.C's excellentes.  

Cette faculté magique publique est ouverte à tous les étudiants britannique souhaitant l'intégrer, mais également à tous les étudiants étrangers ayant fait leur scolarité à Poudlard. Pour étudiants venant d’écoles de magie étrangères, un test de compétence aura lieu fin août au terme duquel il leur sera s’ils possèdent le niveau nécessaire pour intégrer la filière qu’ils désirent. Test comprenant une évaluation de leur niveau d’anglais. Pour ces étudiants, l’université d’Eos sera payante – 1000 gallions par année scolaire, mais n'ayez craintes, puisque le ministère de la magique à la possibilité d'accorder des bourses d'études sur dossier.

L’université d’Eos est en majorité financée par le ministère de la magie. C’est pourquoi certaines filières se font en partenariat direct avec le ministère et remplacent certains apprentissages qui s’y trouvaient. L’université d’Eos n’est toutefois pas la seule possibilité pour les étudiants qui peuvent continuer à gravir les échelons petit à petit au ministère comme cela a toujours été possible ou encore à poudlard.

L’université d’Eos se trouve sur la commune de Pré-au-Lard, à quelques mètres des commerces et bars qui attirent les élèves de Poudlard lors des sorties. Elle se trouve sur un ancien terrain vague légèrement plus petit que celui du collège. Construites en quelques années, l’université est moderne et prévue pour être efficace et chaleureuse. Dotée de sept bâtiments principaux et d’autres annexes elle ressemble, de loin, à un petit village. Chaque bâtiment à deux ou trois étages et représente l’un des départements de la faculté. Seul le bâtiment central où se situe l’accueil n’appartient à aucun département en particulier. Protégée par un sort de protection créé pour l’occasion l’université se veut sécuritaire mais libre. En effet, les étudiants sont amenés à donner leur emprunte digitale pendant la procédure d’inscription. Ainsi, seuls les étudiants enregistrés peuvent entrer sur le terrain, une barrière de protection invisible à l’œil nu empêche la venue de potentiels intrus. Le ministère a choisi de faire confiance aux étudiants en proposant une université ouverte nuit et jour. Certains bâtiments comme l’accueil ou les laboratoires de médicomagies sont ouverts uniquement pendant les cours ou les horaires d’ouverture – la bibliothèque respecte elle-aussi certains horaires – mais les salles de travail, les salles de cours sont ouvertes 24h sur 24. Il a été reproché au ministère de vouloir surveiller les élèves par ce biais. En effet, grâce et à cause de ce système, la direction de l’établissement sait où se trouvent les élèves. Si une salle est vandalisée ils n’auront donc aucun mal à trouver le coupable.


Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 16:03, édité 1 fois
Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
fac  version 1 Empty Re: fac version 1
Sam 19 Mai - 20:32
L'organisation de la Faculté

1 - Le système des Confréries

L’université d’Eos a choisi, pour favoriser l’intégration des élèves, de créer des confréries. Gardant en tête l’esprit des quatre maisons de Poudlard, elle a souhaité permettre aux élèves qui le souhaitent de s’inscrire dans l’une des six confréries qui participent à la vie de l’université. Chaque confrérie cherche des élèves possédant un trait de caractère particulier. Toutefois, comme les membres seuls décident de qui va ou non les rejoindre, il est possible -mais très rare – qu’un étudiant ne correspondant pas au profil recherché puisse quand même appartenir à la confrérie.

Le Système de répartition d’Éos diffère totalement de celui utilisé à Poudlard. Pour cause, les étudiants ne sont plus totalement réparti en fonction de leur caractère, mais ils sont répartis en fonction de leurs ambitions, de leurs choix dans le cadre non seulement de mise en situation pratique, mais également théorique en répondant à un questionnaire. La répartition à Eos n'a jamais été connu pour être facile et sans difficulté, bien au contraire, puisqu'elle permet aux étudiants de les pousser au maximum de leurs capacités et de leurs retranchements jusqu'à ce que les professeurs puissent voir "l'âme" de l'étudiant.


Les Confréries d'Eos :

CONFRERIE METIS/ARES – Ambition
Les jeunes étudiants de la confrérie Metis savent ce qu’ils veulent et ils feront tout pour y arriver. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne se destinent pas forcément aux plus hautes fonctions. Dans cette confrérie qui se veut plus élitiste qu’elle ne l’est, il n’y pas de trace de compétition. Le maître-mot est entraide. Les métis veulent arriver à leur but mais ils veulent y arriver ensemble.

CONFRERIE HEBE – Altruisme
Comprenant beaucoup de futurs médicomages ou aurors la confrérie Hébé est réputée comme étant l’une des plus ouvertes et des plus sympathiques. Il faut dire que les membres sont très avenants, qu’ils sont à l’écoute des autres et qu’ils aident bien volontiers. N’allez pas croire pour autant que ce sont de vrais saints et qu’ils ne disent jamais non. Les Hébé sont, après les métis, les plus ambitieux de l’université. Si certains sont certes rêveurs et utopiques ce ne sont qu’une faible minorité qui tend à être à la marge.

CONFRERIE HERA – Famille
Les étudiants de la confrérie Hera sont sympathiques. Les mauvaises langues disent que personne ne les adore et que personne ne les déteste ce qui est faux. Ils mettent leur famille au centre de leur vie. Certains suivent une carrière que leurs parents auraient aimés faire tandis que d’autres suivent leur voie mais ils ne font rien sans penser à leur famille. Une famille omniprésente ou une famille… complétement absente. Les Hera croient que fonder et avoir une famille est une nécessité et ils feront tout pour y parvenir, n’hésitant pas à écraser les autres pour cela. Sous des airs charmants, ils sont plus dangereux qu’il n’y paraît. Il s’agit sans aucun doute de la confrérie la plus individualiste de l’université.

CONFRERIE ATHENA – Savoirs
Non, les étudiants de la confrérie Athena ne passent pas leur journée à la bibliothèque. Ouverts, sympathiques et passionnées ils aiment avant tout discuter et échanger avec d’autres. L’apprentissage oui, l’apprentissage via les autres c’est encore mieux. Les Athena sont curieux et de très bons compagnons lorsqu’il s’agit de s’amuser. C’est, avec les Hébé, la confrérie la plus appréciée.

CONFRERIE THEMIS – Justice

Chez les Themis deux branches coexistent tant bien que mal. Fondée à l’université d’Ecosse ils étaient en passe de se scinder en deux. Finalement, les Themis restent ensemble mais les deux président de la confrérie qui co-dirigent sont très différents. Il y a ceux qui sont austères, ceux qui ne rigolent pas, ceux qui passent beaucoup de temps à la bibliothèque et qui ont beaucoup de mal à s’amuser. Peu apprécié par leur collègue ils se ruent sur toutes les injustices et tentent de les régler par le droit en citant des articles de loi ou du règlement. Au contraire, l’autre branche est beaucoup plus ouverte. Passionnée, elle se rapproche de plus en plus de la confrérie Athena. S’ils ne supportent pas les injustices et qu’ils sont prêt pour toutes les batailles ils ne perdent pas non plus de vue leur propre bonheur.

CONFRERIE DIONYSOS – Carpe Diem
La confrérie Dionysos est celle de l’excès. Toujours prêt à faire la fête, toujours prêt à s’amuser sans se soucier des limites les Dionysos sont les étudiants qui réussissent le moins bien. Ce n’est bien sûr pas une généralement et de très bons éléments en font aussi partie mais la majorité des Dionysos ne se préoccupe pas des études et ne voit dans cette université qu’une excuse pour continuer à faire la fête sans se soucier du futur. Elle compte en majorité des étudiants de première, deuxième ou troisième année. Réputés pour organiser les meilleurs fêtes de l’université leurs étudiants sont généralement appréciés bien que considérés comme excessifs par leurs camarades.

2 - Les logements


Chaque confrérie possède une salle commune d’une cinquantaine de m². De là les étudiants ont accès aux chambres. Ils ont le choix entre une chambre individuelle (ils partagent toutefois une salle de bain commune avec les deux chambres adjacentes) et des chambres communes (à deux ou trois).

Les étudiants qui choisissent de ne pas appartenir à une confrérie ou ceux ne voulant pas séjourner dans leur confrérie (attention toutefois, certaines confréries obligent leurs étudiants à dormir dans leur bâtiment) peuvent avoir un logement dans les résidences étudiantes construites par le ministère. On y trouve des collocations (deux, trois, quatre ou cinq), des studios d’une vingtaine de m2 ou des T2 légèrement plus grand.

Les logements sont à la charge des étudiants, ils s’inscrivent par hibou avant la rentrée en demandant quelle chambre ils souhaitent avoir. Pour les collocations, certains étudiants peuvent demander à être ensemble ou laisser l’administration choisir. Les coûts des logements sont toutefois faibles. Il est possible, pour les élèves les plus aisés, de posséder un appartement à Pré-au-Lard qui ne se trouvent pas loin de l’université.
[HJ : les dortoirs des confréries ne sont pas mixtes contrairement aux logements ne se trouvant pas dans les confréries]


Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 18:01, édité 2 fois
Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
fac  version 1 Empty Re: fac version 1
Sam 19 Mai - 20:34
Les diplômes et Cursus d'Eos

1 - Les diplômes proposés :
• Diplôme officiel de magie supérieure universitaire (DOMSU) = en deux ans. Attention, toutes les filières n’offrent pas la possibilité de faire un cursus en deux ans.
-
• Licence de magie supérieure (LMS) = en trois ans.
• Master de magie supérieure (MMS) = deux ans après la licence qu’il est nécessaire d’avoir obtenu pour pouvoir continuer en master
• Certificat international de magie (CIM) = en moyenne trois ans après le master (qu’il est nécessaire d’avoir obtenu pour s’inscrire en certificat) toutefois il arrive que le certificat dure plus longtemps.

2 - Les Cursus
La faculté d’Éos offre un choix incommensurable aux étudiants désireux de poursuivre leurs études après Poudlard. Sans plus attendre, voici les quelques cursus qui peuvent être choisi :

Ϟ ARTS MAGIQUE & LETTRES
- Spécialité Histoire de l’art
Rien n'est plus intéressant que l'histoire, mais surtout l'histoire de l'art dans le monde magique. Certains ont probablement marqué l'histoire.
- Spécialité art magique (un art en majeur)
Filière pour les artistes de la magie. Peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, acteurs. Les artistes ne sont pas oubliés dans le monde de la magie. On leur apprend à ensorceler les instruments, à ensorceler les peintures, ou bien tout simplement à peaufiner leur jeu.
- Spécialité Lettres anciennes
Syntaxe, langues anciennes et perdues, cette filière aide à la formation des journalistes et des traducteurs. L'enseignement des langues peut changer selon l'année.
- Spécialité lettres appliqués : journalisme etc

Ϟ BOTANIQUE & POTIOLOGIE
Si votre passion sont les plantes et l'environnement, la filière botanique est faite pour vous.  Il s'agit également de la même branche qui est suivie pour de nombreux maître et maîtresse des Potions.
- Spécialité potions
- Spécialité Botanique

Ϟ CRÉATURES MAGIQUES Vous avez toujours rêvé de devenir éleveur, soigneur pour animaux ou de tenir votre ménagerie ? La filière créatures magiques est celle qui vous faut. 

Ϟ DÉFENSE  
Cette filière dépend en grande partie du bureau des aurors au Ministère de la Magie. Bien entendu, elle aide à la formation des aurors, mais aussi - ce qui a tendance à être oublié- aux brigadiers qui font respecter l'ordre dans les rues et les tireurs d'élites.
- Spécialité auror
- Spécialité tireurs d’élite
- Spécialité brigadiers

Ϟ ADMINISTRATION MAGIQUE  
N'ayez pas peur des textes de lois si c'est la filière de justice magique que vous souhaitez prendre. Une voie de choix pour juges ou avocats du Magenmagot et encore bien d'autres professions.
- Spécialité droit
- Spécialité politique magique
- Spécialité communication magique

Ϟ HISTOIRE DE LA MAGIE ET CULTURE 
L'histoire est ce qu'il y a de plus précieux dans une civilisation, elle permet d'apprendre des erreurs du passé voire même de prédire l'avenir.  
- Spécialité histoire de la magie
- Spécialité géographie magique
- Spécialité magie occulte

Ϟ MÉDICOMAGIE 
Toutes les connaissances de la médecine magique sont à vous. Attention, cette filière ne forme pas que des médicomages, mais aussi des pathologistes, des soigneurs et encore des infirmiers (et encore bien d'autres). En sortant de médecine magique, vous êtes pratiquement assuré d'avoir un poste à Ste Mangouste. Encore faut-il supporter les trois années intensives qui vous attendent.
- Spécialité psychomagie
- Spécialité médicomagie générale

Ϟ QUIDDITCH ET SPORTS MAGIQUES 
Une filière idéale pour la carrière de sportif de haut niveau. Elle a surtout tendance à former les élèves au Quidditch professionnel, mais il est vrai que d'autres sports (que vous n'auriez peut-être jamais soupçonnés) seront abordés.  


à titre purement informatif, il est possible pour les étudiants les plus studieux d'effectuer les cursus suivants en même temps afin d'obtenir un double diplôme :
--> ADMINISTRATION MAGIQUE et LETTRES

3 - Les matières enseignés triées par cursus

4 - Les Stages
Des stages sont obligatoires pour les étudiants afin de les faire progresser dans le cursus choisi. L'étudient s'engage alors à prendre le préoccupations nécessaires pour trouver son stage. Le nombre de ces derniers changent selon la filière et l'accessibilité du milieu. Par exemple, les médicomages sont plus accessibles que les psychomages à cause du secret du métier.
(proposé aussi des stages + voir pour les matières enseignées)

5 - Les clubs de la faculté

Il existe de nombreux clubs dans de la faculté afin de rassembler les membres des différents diplômes. En intégrer un implique une détermination et une motivation de l'Etudiant.

• le Club de Duel
Bien que la plupart des membres envisagent de travailler au Minsitère en tant qu'auror par exemple, le club est ouvert à tous et des tournois sont organisés fréquemment : les meilleurs de la liste sont souvent les plus remarqués auprès des recruteurs.

• le Club de Quidditch
Les équipes, sous le nombre de six, regroupent les plus grands joueurs. Les membres sont triés selon les capacités de chacun : ce club est très demandé et les joueurs sont souvent adulés. Les maisons et leurs équipes respectives font des tournois très attendus à Londres. Les recruteurs et journalistes n'hésitent pas à regarder la demi-finale et la finale pour observer les bons joueurs.

• (Nom du Club à définir)
Ce club vise à améliorer la faculté en elle-même. Ce sont les bienfaiteurs d'Eos, puisqu'ils écoutent les étudiants et règle les divers problèmes. Ils peuvent aussi organiser la montée de diverses structures, de sorties scolaires ainsi que des soirées étudiantes.

• (Club de Journalisme ?)


Dernière édition par Admin le Dim 10 Juin - 18:11, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Afficher le profil
fac  version 1 Empty Re: fac version 1
Sam 19 Mai - 21:04
EOS. L'Ecole Supérieure de Sorcelleries ouvre ses portes pour cette nouvelle rentrée. Ce vieux projet du Ministère a enfin abouti malgré la dureté de ces années passées.


Afin d'unifier les jeunes qui y entrent et de leur apprendre à cohabiter, Eos rassemble tous les corps des métiers du monde de la sorcellerie.
Favoriser l'éducation des jeunes et leur promette un avenir meilleur est aussi le but du Ministère et c'est pour cela que l'admission dans Éos est si difficile : il faut un bon dossier pour pouvoir y rentrer puisque la faculté est très demandée et prestigieuse. Seulement, elle ne viendra pas vous cueillir à la sortie de Poudlard, Ilvermorny ou tout autre institution de magie. Un dossier d'inscription est à remplir. Il comporte toutes les options que vous pouvez rêver d'avoir. Mais il doit être accompagné d'une lettre de motivation digne des prouesses d'Hercule. Les élèves renseignés et déterminés sont avantagés. De même pour les personnes ayant des A.S.P.I.C's excellentes.

Cette faculté magique publique est ouverte à tous les étudiants britannique souhaitant l'intégrer, mais également à tous les étudiants étrangers ayant fait leur scolarité à Poudlard. Pour étudiants venant d’écoles de magie étrangères, un test de compétences aura lieu fin août au terme duquel il leur sera permis, s’ils possèdent le niveau nécessaire, d'intégrer la filière qu’ils désirent. Evidemment, ce test inclu une évaluation de leur niveau d’anglais. Pour ces étudiants, l’université d’Eos sera payante – 1000 gallions par année scolaire, mais n'ayez craintes, puisque le Ministère de la magique à la possibilité d'accorder des bourses d'études sur dossier.

L’université d’Eos est en majorité financée par le Ministère de la magie. C’est pourquoi certaines filières se font en partenariat direct avec lui et remplacent certains apprentissages qui s’y trouvaient. La faculté n’est toutefois pas la seule possibilité pour les étudiants qui veulent continuer à gravir les échelons petit à petit au Ministère ou à Poudlard. Mais elle est d'une grande aide.

[Voir pour la localité et la composition de "l'univers" = voir pour un campus, parler d'un campus universitaire, je pensais le mettre pas très loin de pré-au-lard, comme ça, la ville pourrait leur permettre de rencontrer les étudiants et de se rendre sur le campus sur autorisation ?]
Contenu sponsorisé
Afficher le profil
fac  version 1 Empty Re: fac version 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

fac version 1

  • Accueil
  • Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit